Accueil / Tout savoir sur le CDI Intérimaire

Tout savoir sur le CDI intérimaire

CDI intérimaire

Bien que le CDI intérimaire concerne pour l’heure qu’une minorité d’intérimaire. Il n’en reste pas moins important de se pencher sur cette notion. Grosso modo, le CDI intérimaire qu’est-ce que c’est ? C’est lorsque le salarié est embauché et rémunéré par l’entreprise de travail temporaire pour une succession de missions. Découvrez toutes ces spécificités dans la suite de cet article.

Qu’est-ce que le CDI intérimaire ?

Entré en vigueur en mars 2014, le CDI intérimaire est un contrat hybride à mi-chemin entre le CDI et le contrat intérimaire. En effet, on peut le définir comme étant un contrat à durée indéterminée conclu entre un intérimaire et une agence intérim. À la différence d’un contrat intérimaire, le CDI-I offre la sécurité de l’emploi par des missions d’intérim successives. Ainsi, l’intérimaire ne bénéficie pas de prime de précarité.

On distingue deux grandes périodes lors d’un CDI intérimaire : la période de mission et la période d’intermission. La période de mission est celle où l’intérimaire travaille tandis que la période d’intermission correspond à la période d’inactivité. Cependant, cette période d’inactivité est assimilée à du temps de travail puisque le salarié se doit de rester disponible et bénéficie d’une rémunération mensuelle minimale. Cette rémunération mensuelle minimale est définie dans le contrat de travail, mais ne peut pas être inférieure au SMIC.

Les spécificités du cdi intérimaire

À l’instar d’un CDI classique, le CDI intérimaire offre les mêmes avantages, c’est-à-dire :

 

Enfin, bien que les missions réalisées par le CDI intérimaire relèvent de la réglementation spécifique au travail temporaire, leur durée maximale est différente. En effet, pour le CDI intérimaire, une mission peut atteindre jusqu’à 36 mois contre 24 mois pour une mission ponctuelle d’intérim.

Retrouvez toutes les informations relatives aux avantages d’un CDI intérimaire, à sa rupture et bien plus dans nos prochains articles.